Carine Roth

Sylvothérapeute (Bain de forêt)

  • Guide de Thérapie par la Nature et la Forêt diplômée
  • Ecothérapeute
  • Chamane et soins chamaniques
  • La roue de médecine de la nature humaine
  • Rite de passage
  • Formation The School of Lost Borders (Californie) 
  • Harner Shamanic Counseling (HSC)

Née en 1971, je pratique l’Ecothérapie et le Chamanisme enseigné par la Fss (fondation pour les études chamaniques) depuis plus de 10 ans.

J’ai complété cette pratique par des voyages – notamment au Mexique chez les indiens Huichols – mais également au Guatemala, en Islande, en Mongolie, au Canada, à Tuva en Sibérie et aux Usa.

Je me suis également formée à The School of Lost Borders (Californie) comme guide de rite de passage et spécifiquement comme guide de quête de vision en nature.

Depuis 2018, je suis Guide de Thérapie par la Nature et la Forêt diplômée et je développe et pratique les Bains de forêt ainsi que l’Ecothérapie en Suisse Romande.

Ces pratiques me semblent complémentaires, s’enrichissent les unes les autres et m’apportent beaucoup – tant d’un point de vue personnel que dans le but d’offrir un accueil, une écoute et des soins de qualité aux personnes qui s’adressent à moi.

J’aime avant tout voir les gens trouver eux-même leur solution et accéder à leurs propres ressources et à celles de l’univers qui les soutient.

Pour moi le chamanisme et l’écologie profonde permettent à l’être de retrouver sa place en le monde, de retrouver le lien et l’appartenance à une même trame, animal, végétal, minéral, spirituel.

Prendre soin de ces racines, aller à la source, aux mémoires ancestrales, au corps animal, pour toucher à la sécurité de sentir nos besoins vitaux nourris par le lien à la nature et au vivant, régénérer ce socle, solide et organique, sur lequel repose notre être.

Le Chakra Racine pour moi apparait comme les fondations de l’être, l’endroit des besoins vitaux et des blessures originelles. Il me semble capital, dans un travail spirituelle et un travail de guérison, de poser ces fondations sur la relation à la nature, qui est l’enseignante des cycles, du vivre et du mourir et de l’intelligence du vivant.

Je suis véritablement emporté par le projet de Sandra, qui plonge au cœur des dimensions de l’être à travers les Chakras, avec une invitation à des experts dans chaque discipline. L’enthousiasme est d’autant plus fort pour moi, car je suis intimement persuadé de l’impérieuse nécessité de cultiver des racines saines et robustes.

Ces racines, véritables fondations de tout processus de développement personnel, sont essentielles pour comprendre en profondeur et contribuer à bâtir un monde meilleur. Cette participation résonne profondément avec ma conviction que des transformations significatives prennent racine dans la compréhension de soi et s’épanouissent dans un engagement envers un monde plus harmonieux.